Édition du vendredi 23 juin 2006
L'Etat va libérer des terrains pour la construction de logements
Le gouvernement veut engager la construction de 30.000 logements d'ici fin 2008 sur des terrains appartenant à l'Etat et recensés par les différents ministères sur l'ensemble du pays. Des terrains libérés par le ministère de la Défense devraient contribuer à la construction de près d'un tiers de ces logements (un peu moins de 10.000).
Le gouvernement avait demandé l'an dernier aux ministères et aux établissements publics d'engager un effort particulier afin de remettre sur le marché des terrains publics «inutiles à leur activité et propices au développement d'une offre nouvelle de logements», rappelle le communiqué. «Nous faisons un effort considérable pour mobiliser de nouveaux terrains», avait déclaré dans la matinée le Premier ministre, en déplacement à Issy-les-moulineaux (Hauts-de-Seine) pour signer une convention de mobilisation de terrains de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour la construction de logements.
Sur la situation plus générale du logement, le Premier ministre s'est félicité des 410.000 mises en chantier en 2005, s'engageant à «maintenir le rythme de la construction voire l'augmenter encore afin de dépasser en 2006 les 450.000 mises en chantier», selon un communiqué de Matignon. Il a également annoncé des mesures en faveur du logement des jeunes, notamment via la relance de production de résidences sociales qui leur sont destinées, à hauteur de 500 logements supplémentaires par an.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La Charte sur les services publics en milieu rural est signée
Le Sénat donne un statut aux cendres des personnes incinérées et prévoit leur destination
Une instruction précise le contenu du dossier de zones de développement de l'éolien (ZDE)
Zones franches urbaines en France: feu vert de Bruxelles
Le rapport d'information sur les pays sera présenté le 29 juin
Retrouver une édition
Accéder au site